Skip to content

LA QUALITÉ DE L’EAU,
C’EST LA QUALITÉ DE LA VIE
Contact

SOLUTION ANTI-CALCAIRE

100% écologique et hautement efficace

Le dépôt de calcaire abîme, obstrue les canalisations et nous expose constamment à la prolifération des bactéries. Pour régler la problématique du calcaire sans altérer la qualité minérale de l’eau, TMC AQUA vous propose la technologie AquaZino. Cette solution anti-calcaire, 100% écologique et hautement efficace, fonctionne uniquement de façon mécanique. Elle est également prévue pour durer entre 15 à 20 ans, et ne nécessite ni entretien ni consommables.

LA SOLUTION ANTI-CALCAIRE AquaZino

Le dispositif AquaZino est un boîtier à fixer sur le tuyau par deux colliers d’attache. Il est équipé d’un câble d’alimentation électrique et d’un anneau de ferrite (formé par des bâtonnets prêts-à-assembler).

Principe de fonctionnement du dispositif AquaZino

Le boîtier, attaché au-dessus du tuyau, induit des ultrasons de 120 kHz dans l’eau. Les ondes causées par les ultrasons vont ensuite se propager dans tout le réseau de canalisations, en amont comme en aval, à une vitesse d’environ 1500 m/seconde.

Les ondes ultrasonores agitent l’eau et donnent naissance à des millions de bulles microscopiques. Ces dernières ne durent que quelques microsecondes puis implosent. Elles produisent alors des ondes de choc capables de provoquer la dissociation et la dissolution du calcaire dur. Ainsi transformé en poudre soluble d’aragonite, le calcaire désintégré flotte dans l’eau vibrante et ne peut pas se déposer aux parois, il sera évacué au robinet au format microscopique sans risque de boucher vos tuyaux.

Les vibrations et ondes de choc provoquées par les ultrasons éliminent progressivement les dépôts de tartre et biofilms existants. Cette action préventive prolonge la longévité de vos tuyaux et équipements, tout en réduisant considérablement le coût de leur entretien et la consommation d’électricité.

Fonctions supplémentaires de nettoyage et de désinfection

Les ondes de choc générées par l’implosion des microbulles ont de multiples effets, dont le nettoyage et la désinfection des parois du tuyau. Elles font décaper le tartre de calcaire, la rouille et toute autre crasse de façon progressive jusqu’à redonner au tuyau son ancien éclat. Ce nettoyage, également efficace pour détruire un biofilm déjà installé, dure trois à 6 mois selon l’épaisseur du dépôt de calcaire.

Outre le nettoyage des parois, les bulles éliminent aussi les bactéries, parasites, algues ou moisissures flottants dans l’eau. Elles implosent quand elles percutent des particules, y compris les parois cellulaires des micro-organismes. Leur rupture produit microscopiquement une température à 5000 DK, une pression atmosphérique très élevée et des microjets ultra-rapides. Toutes ces pressions, parfaitement capables de cisailler et brûler une particule de 1 micromètre, entraînent la désintégration cellulaire donc la mort des micro-organismes.

AquaZino offre ainsi une performance encore inégalée en nettoyant les canalisations à 100% et en désinfectant l’eau à plus de 99%. Il n’utilise ni désinfectants ni produits chimiques et préserve la richesse minérale de l’eau.

LES AVANTAGES D’AquaZino SUR LES AUTRES SOLUTIONS ANTI-CALCAIRES

Le système AquaZino offre une excellente alternative aux autres procédés dans le traitement de l’eau dure. Il présente de nombreux avantages, non seulement sur l’impact écologique, mais également sur son efficacité et sa rentabilité :

  • Aucune adjonction de sel de sodium, polyphosphate ou autre produit chimique
  • Conservation du calcium et du magnésium
  • Aucune altération du pH de l’eau
  • Aucun rejet ou surconsommation d’eau
  • Pérennité des canalisations
  • Faible consommation d’énergie
  • Facilité de pose
  • Aucun entretien nécessaire
  • Une solution durable et largement moins chère qu’un adoucisseur
  • Etc.

AquaZino est également plus efficace que d’autres antitartres ou traitements physiques. Les ondes ultrasonores qu’il génère montrent, en effet, une plus longue portée par rapport aux ondes magnétiques et aux ondes hertziennes de plus faible fréquence.

Pour vous convaincre de l’efficacité réelle et non aléatoire de notre appareil, nous vous accordons un essai gratuit de 4 semaines pour tous nos produits AquaZino.

Vous pouvez les commander via le site ou vous rendre directement, sur rendez-vous, dans notre atelier TMC AQUA à Courrendlin. Ce sera une belle occasion pour discuter de votre type d’immeuble ou infrastructure, et ainsi vous conseiller sur le modèle AquaZino adapté à vos canalisations.

N’oubliez pas non plus de suivre notre page Facebook TMC SARL pour découvrir toutes nos actualités et offres promotionnelles.

Bienvenue chez Vita Aqua
N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et demande de devis.
À bientôt
Contact