Skip to content

LA QUALITÉ DE L’EAU,
C’EST LA QUALITÉ DE LA VIE
Contact

Neutralisation du calcaire

Elimine le calcaire et vous offre une eau plus saine

Le système AquaZino neutralise le pouvoir incrustant du calcaire en le rendant amorphe et poudreux. A la sortie du robinet, l’eau devient aussi souple qu’une eau adoucie tout en restant riches en calcium et magnésium. L’eau traitée avec AquaZino est également plus saine à boire car, outre la conservation des minéraux, notre appareil la débarrasse des micro-organismes pathogènes.

NEUTRALISATION DE LA FORMATION DE CALCAIRE DUR

L’appareil AquaZino s’installe au-dessus du tuyau, sans aucun contact direct avec l’eau. Il émet des ultrasons à haute fréquence, capable de traverser le tuyau depuis l’extérieur. Les ondes ultrasonores provoquent des vibrations dans l’eau, sous forme de phases de décompression et de compression qui se succèdent rapidement en quelques microsecondes.

Le rôle des microbulles

La pulsation des micro-courants génèrent des multitudes de bulles microscopiques. Elles se forment pendant la phase de décompression, puis implosent lors de la phase de compression. Ces bulles renferment du gaz dissout comme le dioxyde de carbone et chauffent à une haute température allant jusqu’à 5000 degrés K. Au cours de leur implosion, elles libèrent des ondes de choc. Ces dernières, à leur tour, produisent la dissociation des molécules présentes dans l’eau.

La dissociation du calcaire dur

Lors l’implosion des bulles, le carbonate de calcium ou calcaire se désintègre en ion calcium et ion carbonate. Ainsi séparés du carbonate, l’ion calcium se combine avec le l’ion bicarbonate (issu de la dissociation de l’acide carbonique) pour former une nouvelle molécule : le bicarbonate de calcium.

Le bicarbonate de calcium, communément appelé aragonite, est une forme ramollie du carbonate de calcium. Sa grande solubilité le maintient en suspension dans l’eau et le rend incapable de se déposer sur les parois des tuyaux. L’eau continue aussi à vibrer, ce qui favorise la continuité du phénomène de dissociation. Le calcaire a, en effet, besoin par exemple de la stagnation prolongée de l’eau pour pouvoir se former et se déposer lorsque l’eau ne s’écoule pas dans vos tuyaux.

L’eau qui sort de votre robinet n’a donc aucune particule de calcaire, mais uniquement du calcium soluble et non entartrant. Quand vous l’utilisez pour vous laver les mains ou les cheveux, elle possède toute la souplesse d’une eau de rivière. Vous constaterez aussi que son goût se rapproche beaucoup de celui d’une eau de source, contrairement à l’eau adoucie dépourvue de calcium et de magnésium.

NEUTRALISATION DU CALCAIRE DEJA FORMÉ

Beaucoup plus efficace que les solvants chimiques, l’implosion des bulles provoque un effet de nettoyage en profondeur à l’intérieur des canalisations. Chaque implosion ressemble à une micro-brosse qui enlève une couche de calcaire de quelques microns. Comme le système favorise continuellement la formation d’une multitude de microbulles, les canalisations sont presque totalement débarrassées du dépôt de calcaire après 3 à 6 mois selon l’épaisseur du tartre. Ce délai est raisonnable, puisqu’un nettoyage plus puissant risque d’abîmer le tuyau sur une période prolongée.

Notre système envoie des ondes ultrasonores réglées à une fréquence de 120 kHz, assez forte pour un nettoyage minutieux sans corroder le tuyau car les bulles sont plus fines et plus nombreuses. Ainsi, les résidus décapés sont également plus fins, ce qui facilite leur dissolution par l’eau en vibration.

Outre le décapage des salissures (tartre, rouille, etc), les bulles implosées ont une fonction antibactérienne. Comparables à des micro-scalpels, elles peuvent cisailler et tuer des cellules inférieures à 0.15 micromètres. AquaZino élimine ainsi les pathogènes comme les bactéries légionnelles et les Pseudomonas Aeruginosa de façon mécanique, sans adjonction de désinfectant chimique.

Bienvenue chez Vita Aqua
N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et demande de devis.
À bientôt
Contact